Absolu et réalité

Publié le par mik

Longtemps j’ai cherché Dieu, l’Amour, la Vérité, la Justice. Jamais je n’ai véritablement fait leur rencontre. J’ai alors abandonné cette quête.
Depuis, je ne cesse de rencontrer des hommes, des femmes aux cheveux blonds, gris, chauves même ! Chacune, chacun d’eux porte cette fraction de vérité, d’éternité, ce besoin d’être juste, non en donnant la même chose mais en offrant selon les besoins des uns et des autres.
A force de chercher l’inaccessible, je me distanciais de l’accessible besoin non pas de l’amour, mais simplement d’aimer.
Ne cherchons pas trop de définition à ce qui est indéfini.
Car indéfinis sont les décalages entre le ressenti, l’intention, l’action.
Ah que l’Amour est source d’incompréhension, de malentendus, de frustrations !
Ah qu’il est bon de s’aimer, d’aimer, d’être aimé…
Et si nous laissions simplement exister l’autre comme il se sent en droit de l’être?
L’Amour est souvent survie, mais aimer est vie.
Moi, je veux aimer et ne plus trop polluer ceux qui m’aiment de mes soucis. Pour cela j’ai mon psy ! Il est payé pour…
C’est drôle, moi qui ne crois pas trop au changement, je sais en tout cas que j’ai changé !
Mik.

Publié dans Philosophie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> <br /> Ton texte ...<br /> <br /> <br /> est criant de vérité et déterminant en ce qui concerne la réalité au quotidien. Mais ! de ta conclusion, chacun(e) de nous devrait en retirer quelque chose. Il s'avère exact que les psychiatres sont payés pour écouter les problèmes, les déceptions, etc. Et si chacun dans sa relation amoureuse devenait capable que de ne vivre qu'avec le positif ? Comme le monde changerait ... Joyeux Noël à toi l'ami. Jean-Pierre http://lefou.skynetblogs.be <br /> <br /> <br /> L'esthète - jean-pierre.tihange@skynet.be<br /> <br /> <br />
Répondre
P
Simplement venue te souhaiter un joyeux Noël et déposer quelques douces bises.
Répondre
B
Voila un texte que je trouve superbe et criant de vérité.<br /> J'espère que tu vas bien mais il me semble que oui alors j'en suis heureuse...Je profite de mon passage pour te souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année et plein de bonheur pour l'an 2006.<br />  <br /> bisous
Répondre
S
Ah oui en quête de spiritualité et de ce sentiment idyllique je pense que nous tous passons pas là non ?<br />  <br />  <br /> <br /> J’ai fais la paix avec celui d’en haut enfin celui qui est partout et nulle par à la fois !!! nos comptes sont réglé du moins de mon coté enfin le jour il me tapera sur l’épaule et il me diras viens un peu voir la haut si j’y suis vais lui dire de mots ! ( rire )<br />  <br />  <br /> <br /> Par contre coté quête des chemins idyllique une amie me l’a encore flanqué au travers de la tronche ( elle est un peu comme toi en faite ) mais elle a raison ! y a encore du travail de ce coté là pfffff je ne suis pas sorti de l’auberge vivement 84 ans ! ( rire )<br />  <br />  <br /> <br /> Ah oui les psy… j’en ai fréquenté de trop près quand je bossais en leur compagnie, et depuis j’opte pour les auto-analyses !!!( chuis pas psy mais je connais l’apôtre rire  ) c’est périlleux quelques fois, mais j’arrive à mettre les choses à leur place, mais je ne dis pas qu’un jour je vais rendre visite à un psy mais franchement il va être choisi sur le volet, car bcp d’entre eux je ne les trouve pas efficace ( avis perso ).<br />  <br />  <br /> <br /> Et bien sur ce je te souhaite une excellente journée et par la même passe un bon réveillon en cas ou on ne se croise plus d’ici là <br /> À bientôt
Répondre