A turtos d'amon nos ôtes...

Publié le par mik

 

(En Wallon )

vraiment excellent !!!!!!

 

 

 

C'est un jeune gamin qui a pour la première fois une érection, alors il dit a son grand frère:

" look on pô châl... qu'w'es soula po ine drole d'affaire donc"?

 Le grand frère un peu gêné répond:

 "ci n'est rin m'gamin, c'est s'tine crampe!

 Alors le p'tit va voir dans le dictionnaire :

 "crampe": durcissement musculaire; se soigne avec des bains d'eau chaude et/ou des massages.

 Quelques temps plus tard, le grand frère est d'humeur primesautière et demande au petit:

 "è kwè m'fi, les crampes, ça va mi ??

 " Oufti bonette" répond le gamin

 " les bains avou l'èwe tchaude ça n'ma rin fé, mais les massages la, ti d'vreu veyi la crasse qui vin fou de là !!  

 

 

Publié dans Humour.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Savoureux... Kan les lidjeus djasai aux aut' lidjeux, y s'rakontai des histwères di lidjeu !
Répondre
J
bonjour Mik,<br /> je découvre ce blog via, via. blog à blagues liégeoises...je ne comprend pas trop cet accent...mais on est bien chez toi. <br /> à bientôt
Répondre
D
Bonjour Mik,<br /> <br /> J'ai apprécié ton article " vendeurs de dieu ".<br /> <br /> J'épouse entièrement ton point de vue.<br /> <br /> Bon amusement dimanche.<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Cyril
Répondre
M
d ne ni tout compris mi....<br /> c'est quoi une erection? lolll<br /> <br /> bisous mik, à bientôt...
Répondre
P
Même si je n'ai pas de racines belges ... enfin je ne crois pas ... j'ai qd mme cpris ... tout en riant bien de l'accent wallon ... c'la ressemble c'est vrai à un du vieux français par certains mots ... En attendant je te souhaite un bon week end ... doux bisous et merci de ta visite et de ton p'tit mot ...
Répondre