Chanson française

Publié le par mik

Raphaël

Enfin une soirée variétés de qualité. Belles victoires de la musique que celles sur ant2.

Voilà qui nous change de la débilité des ritournelles sirupeuses et débiles de l’eurovision, ou de la mièvrerie des chanteurs et chanteuses dits à voix.

Il en faut pour tous les goûts. Les miens sont très éclectiques. Ne confondons cependant pas torchons et serviettes.

En tout cas la bonne et vraie chanson française n’est pas morte.

Super Raphaël et Souchon, avec le premier chantant indécente notre mise sous terre et l’autre se posant si justement et simplement la question de l’après «Et si en plus y'a personne » !

Une Zazie, toujours aussi originale dans ses chansons que dans sa « robe » de J.P. Gauthier !

Une Camille que je ne connaissais point, mais qui a du talent, autant que celui de Bénabar.

Belle et sobre présentation de Drucker et Nagy, n’ayant pas besoin de se travestir à la façon du peu comique et stupide showman Anthony Kavanagh.

Touchante Amel Bent, toute simple et prouvant la richesse du métissage et de sa philosophie.

Bref, de vraies et nombreuses personnalités qui transmettent de vraies émotions.

Une belle tonalité qui n’a pas besoin de paillettes pour émerveiller et séduire.

Merci à tous ces ARTISTES.

Mik.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas eu l'opportunité de regarder,<br /> <br /> <br /> mais ta critique positive me guide inéluctablement vers mes prochaines écoutes musicales. Bonne semaine à venir. Très cordialement. Jean-Pierre <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
F
Si j'avais su que ça serait si bien, j'aurais regardé ... mais bon tant pis !<br /> Bonne semaine, bises
Répondre
S
Merci de ton passage! Tu as raison, belle soirée que celle d'hier... J'adore (entre autres) la chanson française! A bientôt, bisous
Répondre
R
 <br /> Est ce normal qu'au lien "aimez la vie et la vie vous aimera" on tombe sur le blog de Vincent  ???<br /> Alors que cette phrase est le phare de mon blog ????<br />  <br />  
Répondre