Rupture

Publié le par mik

Larmes de soleil
Sommes-nous capables parfois d’accepter la souffrance que nous avons faite à des personnes aimées ou qu’elles ont nous faite ?
Dans l’envahissement ou l’ignorance de ceux qui nous demandent trop ou rien, que de contradictions.
J’oscille bien souvent entre divers sentiments envers un être qui m’est cher et je n’ai pas facile d’accepter la souffrance inévitable d’une rupture de dialogue.
Je devine aussi la souffrance qu’il se fait à travers moi.
Mais voilà, la honte, l’angoisse, l’anxiété créent une culpabilité qui bien souvent nous détruit.
J’ai appris à gérer mes frustrations, semblables à mes contradictions.
L’affection profonde ne se mesure pas en plus et un moins. Elle est autre chose qu’une comptabilité.
Je ne sais toujours pas ce qui a pu détériorer vraiment ma relation avec cet être cher, mais la rupture me semble devenir toujours plus profonde quand les affinités se réduisent.
Voilà mon pincement de cœur d’aujourd’hui.
Mik.
 

Publié dans Amour et sentiments

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
un ptit bisou en passant par chez toi...
Répondre
S
cette souffrance... <br /> est prfois déchirante à chaud...mais passera avec le temps... <br /> bon week end et content de repasser chez toi... <br />
Répondre
C
Bonjour Mike <br /> Amour, sentiments, plaisir, souffrance, rencontre, que tout cela est parfois bien compliqué. <br /> Pourquoi tombe-t-on subitement fou amoureux de quelqu'un, pourquoi est-on prêt a tout pour lui ou pour elle, pourquoi parfois ce bonheur bâti avec patience et tendresse s'effondre-t-il d'un coup comme un château de cartes nous laissant le coeur en lambeaux - j'ai pas les réponses mais je sais combien cela peut rendre fou de bonheur ou de douleur. <br /> Quand on est dans une période grise ou noire, se retourner vers les gens qu'on aime et qui nous aime, surtout ne pas être seul(e), faire du temps un allié et penser qu'au dessus des nuages il y a toujours du bleu. <br /> Content de repasser chez toi et heureux de te revoir bientôt le 27.11 pour ce qui sera je le crois une très très belle journée. <br /> Bon wéék-end d'ici là et amitié - bises <br /> <br /> Patrick <br />
Répondre