Ensemble

Publié le par mik

Je suis souvent  surpris des malentendus que j’entends en écoutant des couples se plaindre de leur vie commune.
Pas facile évidemment d’éviter des tensions qui bien souvent trouvent leurs origines dans l’expression (ou non) des différences que vivent chacun.
Par exemple le «  j’ai besoin de temps à moi, d’être seul, de faire ce que je veux » est vite, et à tort, considéré comme une exclusion.
Ne faudrait-il pas pour éviter ce type de tension se mettre peut-être d’accord sur ce qui est commun et ce qui reste réservé ?
Je pense à des amis qui souvent se bloquent devant le fait que leurs amitiés ne doivent pas nécessairement être vécues en couple.
Et comme disait je ne sais plus qui : ne pas faire payer trop cher à l’autre l’amour qu’on lui donne.
En tout cas, je ne sais pas ce qui se passe, mais j’entends en ce moment beaucoup de brouilles dans les couples. Heureusement, j’ai un jeune ami qui lui vit avec son amoureux la belle période « auréole ». La meilleure ! Il est heureux et je suis heureux pour lui.

Mik.

 

Publié dans Amitié

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bah,c'est le contexte actuel qui veut cela : stress,vie trépidante,politiciens véreux,mauvais temps,chomage,violence,sans abris,laissés pour compte,vie trop chere,j'en passe et des meilleures...Alors forcément,l'humeur suit le mouvement et la grogne est de mise...on cherche a s'évader,a penser et a faire autre chose,un mot entraine l'autre,et la spirale commence....vous avez dit : joyeuses fetes ?
Répondre
M
souhaitons à ton ami que cette période soit la plus longue possible!!<br /> <br /> bonne journée, kiss
Répondre
S
Kiss Mik..Tiens c'est marrant (façon de parler) mais dans mon entourage très proche..3 couples se séparent (après 30 ans, 14 ans et 4 ans de vie commune) c'est la saison ou quoi???
Répondre
F
C'est vrai que c'est une période formidable cette période auréole. Mais il faut pouvoir la transformer en autre chose de bien plus durable et tout aussi charmant à vivre ( enfin bon je parle de mon expérience puisque ca fait 18ans que je suis avec mon Nounours!!)<br /> Les recettes miracles dans ce domaines n'existent pas.<br /> Bisous
Répondre
A
Haa la période auréole, celle ou on tremble et ou ne vibre que par lui... Mmm :o)
Répondre