Impuissance

Publié le par mik

Je sais que nous ne pouvons pas faire grand-chose, pour ne pas dire rien face aux injustices humaines et surtout face à cette misère que nos petits écrans ne cessent, avec raison, de nous dévoiler.
Je regardais encore l’intéressante émission «  face à l’image » de Fr2, le samedi midi.
Comment rester insensible à ces clandestins se lançant sur les barbelés ? Au traitement bestial réservé à ces « oubliés » et « rejetés » de peuples où la misère côtoie sans vergogne la richesse.
Mais aux dictateurs, aux criminels pleins de fric, nos pays offrent asile politique.
Je n’ai qu’un mot : c’est dégueu…
Et puis, tiens, lorsque je vais sortir, je ne manquerai pas de sourire encore mieux aux noirs, maghrébins qui cachent sans doute un calvaire ignoré pour avoir réussi à être mes voisins.
Mik.

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
si on peux faire... on pux dire qu'on est contre... et le dire souvent... C un droit hésitons pas.. regarde les stagiares en france C d'un blog que C parti alors pourquoi pas d'autres requetes...
Répondre
M
oui, je suis bien d'accord, mais si l'opinion publique ne faisait parfois pas pression les choses ne seraient-elles pas encore plus atroces?<br /> Hélas, ce n'est pas souvent une mise en scène bio, mais bien des images parfois brutes prises par des journalistes sérieux et indépendants.<br /> Attention aussi, le silence des pantouffles peut devenir plus terrible que le bruit des bottes....<br /> D'accord Chadou, mais parfois, n'est-il pas bon d'ouvrir les yeux ? m^me si c'est laid...
Répondre
C
Bonsoir Mik,<br /> Je suis comme Bio je ne regarde quasi plus la télé non plus!Que vois t'on encore de beau sur le petit écran ?<br /> Douce soirée et à bientôt<br />
Répondre
B
perso je ne regarde quasi plus la télé ,je ne supporte plus cette violence ,ces injustices ,cette mise ne scène du malheur des gens etc etc <br /> bon we :-)<br /> kissssssss
Répondre