Les enfants.

Publié le par mik

cercle
Hier, je regardais par hasard la photo de ma petite fille. Il est des moments ainsi où la mémoire rejette des parfums de bonheur. Je la revoyais triste sur cette première photo d’école, peu après la séparation des parents. Que d’épanouissement aujourd’hui acquis après le deuil d’un couple sans avenir.
Le visage trahit toujours le cœur.
Je me souvenais de l’annonce de sa naissance là dans cet endroit spécial où ma fille me disait : papa je suis venu t’annoncer une grande nouvelle.
Cette naissance correspondait à une nouvelle vie chez moi. Elle me donnait courage de regarder et de construire un autre avenir.
Je ne sais ce qu’elle pensera plus tard de ce papy un peu « spécial ». Pourra t’elle mesurer l’importance de sa venue, de ses sourires, de sa présence, de ce bébé que j’adorais garder, langer, biberonner parfois ?
Ah, ce petit lit, à côté du mien, où j’avais ce stress délicieux de poser le regard pour voir si ce bébé magnifique dormait bien, respirait. Que du bonheur. Cette confiance de ma fille m'en laissant de temps en temps la garde, quel cadeau !
Elle venait à un tournant de ma vie, peu après mon divorce et d’un choix de vie radicalement différent.
Elle est mon amour, ce rayon de soleil devant lequel mon coeur fond, garde sa sensibilité et son optimisme.
J’avais envie de vous confier cela.
Je me dis souvent que je ne regrette en rien de n’avoir pu épanouir plus tôt ma sexualité gay. Grâce à cette « tromperie » quelque part de moi-même et des autres, j’ai pu vraiment aimé une femme et avoir deux enfants merveilleux. Et aujourd’hui une petite-fille qui fait vivre, plus encore que mes minets, les battements d’un cœur donnant toujours priorité à l’affection profonde, hélas parfois trop silencieuse.
Mik.
P.S. Je tiens à préciser que les enfants sur photos ici ne sont pas ceux dont je parle, même si quelques traits de ressemblance!
Par discrétion, je préfère ne pas les montrer...

Publié dans Amour et sentiments

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tres touchant ce post....<br /> ainsi donc tu as des talents cachés....changer les couches d ' un baby!!!<br /> j'imagine mal mon père le faire, lolll<br /> un enfant comme tu le dis si bien apporte le plus grand des bonheurs!!!!<br /> bonne semaine mik, à bientôt....kiss<br /> <br /> dis euhhhh, tu pourrais garder ma fille à l'occasion? :-)<br />
Répondre
P
Si je devais faire un commentaire ... je dirais que c'est tt simplement beau ... un msg d'amour pour ta tite fille qui doit bien te le rendre ... elle t'aime qque soit tes opinions ou tes goûts ... et ça tu lui rends bien ... vraie qu'elle est tte belle la miss ...<br /> Bisous doux et bon week end ...
Répondre
C
Bonsoir Mik,<br /> C'est vrai,que Coco à bien dit ce que nous ressentons tous.....et je te souhaite pouvoir profiter encore longtemps de l'équilibre que tu as trouvé à present.<br /> Bisous cher Michel et bonne soirée<br />
Répondre
J
Je venais pour te remercier très chaleureusement pour le commentaire que tu as laissé sur mon blog. Non seulement un commentaire mais ... ponctué d'un "geste" ... Geste que j'ai apprécié du fond du coeur et qui , je te dirai sans doute par la suite, m'a permis quelque peu de me "redresser". Te dire que ce "geste-là", venant de Toi ... je n'en doutais pas ... comme si, dans tous tes écrits, cela transpire que tu es quelqu'un , comme on dit "qui joint le geste à la parole"... Je venais donc te dire merci ... et, merci le hasard, tu parles du rôle important que des enfants peuvent avoir sur un être, sur une vie, ... sur un passé , sur un présent ..et sûrement sur un avenir! Des ailes et des racines !!!! Un deuxième merci donc ... parce que... étant de "paroles et de gestes" dans le monde de l'enfance ... tu nous décris-là, à quel point les enfants sont importants ... et tu m'as fait repenser à une phrase (question) qui m'avait longuement interpelée... m'étant venue , comme ça ... comme une idée qui s'infiltre et dont on ne connaît pas spécifiquement la provenance : "Et si l'enfance n'était pas un âge ... mais une façon de vivre !!!!"...???<br /> Merci Mik ... il est dans la vie de ces petits gestes dont probablement on ne mesure pas l'impact ... et qui pourtant sont considérables!<br /> Tu viens d'en poser un ! A+
Répondre
C
Bonsoir Mike,<br /> <br /> passé te dire bonsoir et te souhaiter un bon wéék-end.<br /> Je suis du même avis que Coco et je ne ferai pas de comm supplémentaire car elle a bien résumé ce que j'aurai dit moi aussi.<br /> J'ai passé un agréable instant en lisant tes derniers posts et te souhaite comme tjr la bienvenue chez moi.<br /> A bientôt donc - amitié<br /> <br /> Patrick
Répondre