Actif ou passif?

Publié le par mik

Dans le monde gay, j’ai souvent à faire à la traditionnelle question : « tu es passif ou actif ».
La sexualité relèverait-elle ou refléterait-elle cette espèce de compétition établie dans bon nombre de relations où l’un ou l’autre dominerait ?
Et non, je suis versatile ! Comme nous devrions tous être dans la vie pour justement éviter cette épuisante course à vouloir tout contrôler.
Accepter une alternance (un peu comme en politique). Exercer son pouvoir dans certaines situations et s’abandonner un peu à celui de l’autre.
Combien d’histoires douloureuses sont dues à une âpre lutte où apparaît en filigrane une ridicule fierté pour garder une position « haute ».
Plutôt que de toujours quelque part, même de façon inconsciente, avoir une maîtrise de tous les événements, tentons de simplement  les gérer aux mieux.
J’ai pu constater un accroissement de ma liberté en ne me préoccupant plus de ces luttes stériles de pouvoirs dans mes relations.
Je crois passer joyeusement d’une position « basse » ou d’une « haute » sans m’en apercevoir vraiment et surtout sans trop m’en préoccuper.
J’ai mis du temps à comprendre qu’il fallait des fois enculer mais aussi accepter de l’être !
Mik.

Publié dans Philosophie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
T'es clair...ça me plait..:-)
Répondre
M
Alors là, avec toi, un chat est un chat!<br /> <br /> j'ai pas dit minou hein ;-)<br /> <br /> bisous
Répondre
F
la versatilité.. <br /> est-ce le mot juste pour définir cette alternance entre position haute et basse....c'est un autre débat....il faut aussi admettre qu'il y a des hommes qui sont résolument l'un ou l'autre, simplement....;-))) <br /> <br />
Répondre
G
salut <br /> je le suis aussi versatile, bien + facile pour moi je suis un caméléon lol . <br /> a bientôt. <br /> <br />
Répondre
P
Voilà qui mérite d'être clair et c bien là qu'on te reconnait ... net, précis, franc et loyal :-)<br /> Bisous doux et bon halloween ...
Répondre