Etre et paraître

Publié le par mik

Les blogs sont heureusement souvent un moyen de rencontrer des personnes de tous horizons, de tous pays. Moyen de communiquer et d’apprendre un peu la personnalité de chacun.

Quel bonheur alors de passer parfois du virtuel au réel dans les rencontres que d’aucuns ont pu organiser et organiseront encore.

Idem quand nous dialoguons sur MSN.

Pourtant ne nous leurrons pas, l’écran ne peut donner souvent qu’une infime image qui ne révèle évidemment pas ce qu’est la personne. Quoi de plus normal. Il est aussi parfois souvent constitué de nos peurs, de nos illusions, de notre propre méconnaissance.

Le « je veux que tu me vois comme je voudrais être et non comme je suis » est facilité dans le miroir déformant de ce nouveau mode de communication.

J’avoue mal apprécier parfois une forme de voyeurisme et me sens mal à l’aise dans l’exposition parfois trop forte de ce qui doit rester intime et confidentiel.

Je partage un peu pour l’instant la rencontre amoureuse de deux jeunes, séparés par 700 kms.

Je perçois dans leur discours touchant tous les pièges de l’idéologie amoureuse.

Je perçois aussi ce que j’ai découvert petit à petit comme danger dans l’amour : on aime l’autre pour soulager une mauvaise représentation que l’on a de soi.

Que de différence entre les êtres qui sont « aimants » et ceux qui confondent cela avec « aimantés »!

Mik.

Publié dans Philosophie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Coucou ......<br /> Que de différence entre les êtres qui sont « aimants » et ceux qui confondent cela avec « aimantés »!<br /> je suis bien d'accord avec toi ;)<br /> kissss
Répondre
D
Au-delà de l'écran j'aime la magie des mots.Un certain mystère.<br /> Bonne semaine et très amicalement.
Répondre
C
Bonjour Mik<br /> Le bonheur vient de petites et de grandes choses, et aujourd'hui nous pourrons en trouver certaines sous ce beau soleil...gros bisous! <br /> Passe une bonne journée et à bientôt...
Répondre
M
Je passe te voir car j'ai vraimpent envie de te mettre dans la liste des présents pour la rencontre du 9 juillet et d'autres aussi sont impatients de te rencontrer..aurais tu déjà une idée si tu sauras venir ? Je te fais pleins de gros bisous Sincère amitié
Répondre
C
un gros merci mike pour la publicité...et je t ai placé sur le nouveau site de coeurdenfant en lien...merveilleuse journée a toi...
Répondre