Equilibre

Publié le par mik

Je me demande parfois ce qu’est bien un homme ou une femme dit « équilibré » !
Cela doit ressembler probablement à quelqu’un qui  se sent bien dans sa peau et se trouve en accord avec les autres et le monde. Voilà évidemment un idéal sans doute inatteignable..
Du moins en durée. Je crois être par moment assez équilibré, mais sais aussi la précarité de cette sorte d’équilibre à rétablir sans cesse.
En lisant pas mal de blogs qui sont des petits journaux de la quotidienneté d’amis ou de personnes que je connais dans la vie ou par le virtuel, je constate toujours combien la satisfaction des besoins des uns et des autres est souvent éloignée du pragmatisme quotidien qu’il faut assumer.
En prenant de l’âge, j’avais pensé que les désirs s’amortiraient. Vrai que certains se sont affaiblis et d’autres (comme le sexuel) pas du tout…
Chacun de nous réagit évidemment à sa manière et trouve son ou ses équilibres.
Faut dire aussi que l’environnement familial, culturel, social, influence nos humeurs, nos « bien-être » et « mal-être ».
Pour en revenir un peu à ce que je disais hier, j’ai la certitude (mais est-ce vrai) que les gens très émotifs ont plus de difficultés que les autres à trouver équilibre de vie. Ils passent plus vite entre le sentiment d’être heureux ou malheureux.
François me lisait hier des petits mots griffonnés par son père. Voilà un homme qui avait conscience de la relativité des choses et qui savait garder avec humour un équilibre entre les diverses oscillations internes à sa personne et à celles des autres.
Il n’empêche. J’aime aussi les émotifs lorsque cette émotivité colore ce qui est non seulement senti mais aussi agi.
C’est un peu comme le rêve dont parlait « just de passage » dans son commentaire hier. Si l’émotivité est source d’action, elle devient une vraie force. Faut-il encore la canaliser et la placer dans le temps qui ne doit pas être dans le « tout de suite ».
Je crois que Annie avait aussi raison en parlant de canaliser l’émotivité dans l’activité et la rendre ainsi plus équilibrante.
Pour terminer je voudrais remercier Greg (un émotif) pour sa collaboration et aide  d'hier pour rendre plus agréable le design de mon blog.
Mik.http://www.teamtechnology.co.uk/keys-to-success.html

Publié dans Amour et sentiments

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
une personne "équilibré" sa existe car je me pose toujours un tas de questions sur notre existance, dieu nous a créé pour quoi faire le bien le mal, somme-nous supérieur aux autres êtres vivant? Ces questions me reste sans réponse.<br /> (je suis pas musulam ni chrétien, je suis juste une personne qui cherche un sens à sa vie.)
Répondre
A
Bonsoir Mike, <br /> <br /> Nous sommes tous des funambules à essayer de marcher le plus droit possible sur cette corde raide qu'est la vie et que plusieurs s'amusent à faire vibrer pour nous faire tomber !
Répondre
P
L'équilibre ... je pense que personne ne l'est à fond ... Quant à canaliser l'émotivité ... c'est une chose sur laquelle j'ai encore bcoup de progrès à faire ... mais bon on a tous à apprendre de la vie ... et c'est avant tous elle qui nous forge noc caractères ... souvent par les aléas de la vie ...<br /> Bises d'une POussière d'ange et bonne soirée ...
Répondre
C
"Faire avec tout, en ayant le projet implicite de faire mieux."<br />
Répondre
H
Merci pour ta visite et les mots sympas qui l'accompagnent.<br /> Et oui, j'aime conjuguer la vie à tous les temps et à toutes les personnes, un peu comme chez toi : ton blog est confortable et teinté de vérité, on s'y sent à l'aise. Je reviendrai.
Répondre