Etre en relation

Publié le par mik

Je viens de lire ce petit texte que je trouve vraiment très beau et qui éclaire, à mes yeux, ce qu’est vraiment « être en relation ».
Mik.
 
Etre en relation.
 
Je veux pouvoir t’aimer
Sans m’agripper
T’apprécier sans te juger
Te rejoindre sans t’envahir
T’inviter sans insistance
Te laisser sans culpabilité
Te critiquer sans te blâmer
T’aider sans te diminuer.
 
Si tu veux m’accorder
La même chose
Alors nous pourrons
Vraiment nous rencontrer
Et nous agrandir l’un
L’autre.
 
(Virginia Satir)
 

Publié dans Philosophie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ce texte est très beau....mais est-ce possible?<br /> <br /> bonne soirée Mik, bisous
Répondre
A
Merci pour ton gentil message de ce week-end.<br /> Et oui n'est-ce pas la, une recette du bonheur? Aimer sans etouffer, faire confiance...<br /> Bisous!
Répondre
E
magnifique texte qui aura au moins la prétention de m'avoir fait réfléchir<br /> Merci<br /> Bisous et à bientôt
Répondre
B
bonne fin de we :-))<br /> kisssssss<br />
Répondre
A
tu sais quoi ? je trouve que ton blog est de plus en plus beau et dire que j'ai déjà lu que tu y connaissais rien en informatique ;-)))<br /> gros bisous mon papy, contente de te retrouver
Répondre