Bonne entende

Publié le par mik

Je suis toujours aussi surpris de voir le nombre important de blogs aborder l’abondance ou le manque d’expression d’amour attendu par leur rédacteur ou rédactrice.
C’est touchant. Cela m’émeut bien des fois.
Mais vraiment, je crois  que la surabondance comme la pénurie créent un sentiment de vide, à l’image de l’enfant trop comblé ou délaissé.
Je supporterai en tout cas mal un compagnon qui m’envahirait trop de ses « je t’aime » en me disant ne point probablement pouvoir répondre à son attente en retour.
Je ne souhaiterai pas plus quelqu’un qui jamais ne me le déclarerai, en me disant que cela va de soi, comme si c’était une chose définitivement acquise !
Etre saturé du désir de l’autre ne peut que détruire ce que nous aimerions construire avec lui…
Ce qui est trop donné perd un peu de sa valeur.
Entre le « trop » et le  « pas assez », se trouve peut-être, je crois, le chemin si pas celui de l’union idéale ou idéalisée,  celui sûrement de la bonne entende.
C’est mon avis. Le vôtre ?
Mik.

Publié dans Amour et sentiments

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
coucou toi,<br /> <br /> le juste milieu, ce que je cherche depuis longtemps et de là mon appel sur mon blog, après avoir tout reçu, le manque est maintenant encore plus dur<br /> Bisous toi et à bientôt
Répondre
C
héhéhé je fais la pub aussi tu peux en rajouter deux yazz et chaparal mais on me demande l'endroit où cela se fera
Répondre
B
"mais ma chérie ,je t'aime " j'ai eu un ex mari qui répétait ça au moins 100fois par jour ,ça me grrrrrrr et plus je m'éloignais de lui plus il insistait hi hi <br /> la première fois qu'il l'a dit c'était parfait mais après, l'angoisse pfffff<br /> dans un couple ,pour moi ,faut plus qu'une simple "bonne entente" sinon c'est pas la peine <br /> faut de l'amouuuuuuureuuh et de la passion et tout et tout ;-)))))<br /> kisssssssss
Répondre
P
Personnellement, l'amour pour moi ce n'est pas que des mots ... il est tellement facile aujrd'hui de dire "je t'aime", il est parfois trop employé, parfois pas assez ... le plus important c'est la sincérité après peu importe la façon de le dire, peut importe la fréquence du moment que chacun y trouve son compte ... mais plus que les mots, il y a encore mieux ... les gestes ... et ça ça vaut tt l'or du monde ... c'est mon humble avis ...<br /> Bon aprem à toi ...<br /> Bisous doux ...
Répondre
S
Oh j'oubliais...seras tu là au rdv d'Emi ce soir? Viviant en France à plus de 700 kil de là je ne serai donc pas là mais ma belle Marirose oui et elle souhiate te voir..Je lui charge de te donner un baiser pour moi, tu l'accepteras hein Mik, en tout cas je te l'envoie!
Répondre