Vivre le présent

Publié le par mik

A force de chercher le paradis, nous créons notre enfer.

Tristes sont les personnes qui trouvent que rien n’est jamais bon.

Il m’a fallu du temps pour enfin comprendre, mais aussi vivre et jouir de l’instant présent.

Carpe diem !

Plutôt que d’être sans cesse tendu vers le futur, qui de toute façon nous échappe, sachons apprécier le flux incessant de la vie.

Et plutôt que de rechercher l’espoir d’une approbation venant de l’extérieur de nous, tentons de nous satisfaire de nos propres motivations.

Mik.

 

« Quand on est soumis à nos désirs, on n’est jamais satisfait. »

Ram Dass.

« Celui qui sait se satisfaire aura toujours le nécessaire »

Lao Tsieu.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ACTUALITE.

Adoption par couples homos.

Je vous renvoie à l'article de exposant H.

http://yserentant.skynetblogs.be/

Publié dans Philosophie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je dis toujours que le bonheur commence par l'acceptation de soi.<br /> Bonne journée!
Répondre
A
ba c'est rassurant , je dois pas être si triste que ça puisque il y a un tas de choses qui me font sourire<br /> moi suis pas futur.. j'ai assez avec ce qu'ily a dans ma tête mtn :-((<br /> bisous mon papy et bon début de semaine<br /> tension hein si t'as pas été sage père Fouettard va venir te botter les fesses ;-)))
Répondre
A
Comment vivre sereinement le moment présent alors que l'esprit est encombré de soucis...<br /> Bonne semaine Mike !
Répondre
M
c'est vrai que l'on oublie parfois de vivre, tout simplement....<br /> <br /> bon dimanche Mik, kiss from lafarma ;-)
Répondre
P
Que de vérité ici. Bon de nous rappeler l'élémentaire.<br /> Bon dimanche<br /> Bises
Répondre