A méditer...

Publié le par mik

Les commandements paradoxaux

Les gens sont déraisonnables, illogiques et égocentriques
Aimez-les tout de même !

Si vous faites le bien, les gens vous prêtent
des motifs égoïstes ou calculateurs
Faites le bien tout de même !

Si vous réussissez, vous gagnerez de faux amis
et de vrais ennemis
Réussissez tout de même !

Le bien que vous faites sera oublié demain
Faites le bien tout de même !

L'honnêteté et la franchise vous rendent vulnérable
Soyez honnête et franc tout de même !

Ce que vous avez mis des années à construire
peut être détruit du jour au lendemain
Construisez tout de même !

Les pauvres ont vraiment besoin de votre secours
mais certains peuvent vous attaquer si vous les aidez
Aidez-les tout de même !

Si vous donnez au monde le meilleur de vous-même
vous risquez d'y laisser des plumes
Donnez ce que vous avez de mieux tout de même.

écrit par Kent M. Keith en 1968

Ces 10 maximes ont été écrites par Kent M. Keith mais attribuées par erreur à Mère Teresa. Ces maximes sont placardées sur le mur de Shishu Bhavan, le foyer des enfants de Mère Teresa à Calcutta.

Avec un petit clin d'oeil à ?:

Mik.

Publié dans Philosophie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Quelques maximes qui invitent à la réflexion en cette nouvelle année que je te souhaite excellente ... en bonne santé et ponctuée de bons moments seuls ou accompagnés ... je te fais confiance pr ça :-)<br /> Doux bisous et bonne soirée !
Répondre
F
eh ben oui , tous ces mots-là se vérifient souvent!!<br /> Je te souhaite une superbe année 2006 pleine de bonnes choses<br /> bisous
Répondre
J
<br /> <br /> <br /> 03-01-2006, 11:43:59<br /> <br /> <br /> Là-bas ...<br /> <br /> <br /> près de ma (re)source ... c'est, je pense, les mots que j'aimerais qu'elle me dise...J'attends... car je ne sais si elle est devenue muette ... ou si c'est moi qui deviens sourdL'erreur est sans doute d'y venir "chercher" quelque chose ... Trouve -t-on ...lorsque l'on cherche ...à tout prix !!!!! Bonne année à Toi ... Mik ... A ta façon ... tu es ..."source" ...C'est la raison, sans doute, qui me fait rompre le silence...Merci ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> autrement dit :<br /> <br /> <br /> on est jamais mieux servi que par soi-même ? @+ et bon début 2006 ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
Avec tout ces "tout de même"...:-))...Kiss et excellente année Mik:-)
Répondre