Se plaindre

Publié le par mik

PAA130000068Comme vous, j’en entends et j’en lis des plaintes. Certaines sont certainement très justifiées.

F0009405Mais parfois, honnêtement, je me demande si certaines personnes ne tirent pas plus de plaisir à se plaindre qu’à se sentir bien. Ces plaintes ne changent d’ailleurs pas la situation. Au contraire, elles me semblent même parfois les perpétuer…

Vrai que nous faisons plus souvent un plat de ce qui ne va pas que de ce qui va.

Les malheurs de nos vies sont souvent attribués, à tort, aux autres

J’ai appris à ne plus accuser l’autre de mes moments tristes ou de souffrance, tout comme d’ailleurs de mes moments d’enthousiasme et de joie. Je m’en sens bien.

J’ai peut-être aussi appris que la vie n’est pas toujours tissée de sentiments forts, de passion, de recherche d’aimer et d’être aimé à tout prix.

Que d’ambiguïté dans le besoin de l’autre que nous voudrions réciproque.

Mik.

Publié dans Philosophie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> juste un petit bonjour. Voilà c fais <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
J
bonjour mik,<br /> j'aime ton nouveau design !<br /> pour ce qui est des plaintes...ben les choses ne vont pas en s'améliorant et je comprend que certains en on vraiment ras la casquette.<br /> bon w-e quand même cher Mik
Répondre
J
On ne peut plus juste cet écrit cher Mike,<br />  <br /> Pour dispenser quantié de formations comportementales, je puis te confirmer que la grande majorité des personnes apprécient de se plaindre plutôt qu'être des gagnantes, des battantes dans la vie. C'est tellement plus simple !!!<br />  <br /> Bon week-end à toi.<br />  <br /> Jean-Pierre
Répondre
E
C'est tres juste ce que tu dis, Mil.Et je pense qu'il ne faut pas non plus garder en soi trop de tristesse, je n'aime pas le terme de se plaindre, je ne pense pas me plaindre (contrairement à ce que me dit un ami) mais plutot exprimer ma tristesse face à mon vide sentimental.En revanche, il m'arrive aussi d'etre empli d'un certain bonheur et d'en faire un plat (et emmerde aussi mes amis avec ;-), par exemple, et tjs avec cette petite collegue au bureau. Elle ne veut pas sortir avec moi ... j'en ai mal. Mais d'un autre coté, elle est adorable avec moi, elle me traite comme un ami, elle me fait confiance et il y a certaines choses qu'on n'a pas besoin de se dire.L'un dans l'autre, je suis quand meme profondément heureux de l'avoir rencontrée.Il faut en effet savoir aussi savourer ça.Amitiés,
Répondre
V
C'est assez vrai que certainSSSSSSSSSS ont inventés une nouvelles profession, râleur.<br /> A bientôt
Répondre