Adieu bagnole...

Publié le par mik

Cliquer pour agrandir

C’est fait, j’ai décidé de ne plus avoir de voiture. Dès le mois d’octobre, fini la bagnole !

Je roule maintenant bien trop peu pour le prix qu’elle me coûte.

A vrai dire, je n’ai jamais vraiment été passionné de bagnoles. Elle n’a jamais été pour moi qu’un moyen indispensable de me déplacer, contrairement probablement à un plus grand nombre pour qui la voiture est souvent un objet de culte passionné, un moyen de promotion sociale, un inépuisable sujet de conversation, presque un symbole érotique ou une façon d’affirmer sa virilité, en oubliant de voir en elle aussi une terrible arme meurtrière.

Elle a été longtemps indispensable à ma vie quotidienne. Elle ne l’est plus, donc…

Mais j’irai encore de temps de temps sur le site de l’ami Philippe http://corvette-fan-bis.skynetblogs.be/  voir la grande époque des « américaines », rutilantes, dorées sur tranches, brillant de tous leurs chromes, irrésistiblement attirantes… C’est tout de même Cadillac qui inventa le démarreur électrique !

Et oui, je vais me résoudre aux moyens de transports publics, ceux-là je sais au moins les payer comptant ! Et ma fois, je peux déjà prendre quelques fois le taxi au prix de ce que je dépensais pour elle en un an.

Petit bilan de mémoire des marques que j’ai eues  par ordre chronologique :

2CV Citroën.

Triump Hérald.

Peugeot 404 (2)

Volvo.

Mercedes (6) avec une interruption vite regrettée pour une BMW.

Renault 5 (dès ma prépension)

Audi.

Celle qui m’a donné le plus de bonheur : la 2CV, c’était ma première…

Mik.

 

Publié dans Divers.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Moi les autos,je suis tombé dedans quand j'étais petit...et le fait d'etre grand n'y a rien changé,ou plutot si : en pire ! Je ne raterais pour rien au monde la prochaine manif' a francorchamps,"six heures historiques" la plus belle de l'année ! A+!
Répondre
L
Moi les autos,je suis tombé dedans quand j'étais petit...et le fait d'etre grand n'y a rien changé,ou plutot si : en pire ! Je ne raterais pour rien au monde la prochaine manif' a francorchamps,"six heures historiques" la plus belle de l'année ! A+!
Répondre
L
Moi les autos,je suis tombé dedans quand j'étais petit...et le fait d'etre grand n'y a rien changé,ou plutot si : en pire ! Je ne raterais pour rien au monde la prochaine manif' a francorchamps,"six heures historiques" la plus belle de l'année ! A+!
Répondre
N
j'ai eu une Fiat Panda, pour affirmer ma virilité<br /> une Mercedes 220 SE comme objet de culte passionné<br /> je n'ai jamais eu de promotion sociale ... donc pas de voitures s'y afférant! toujours des petites voitures, faible cylindrée, donc moins de taxes !<br /> tu as raison de profiter de tous les moyens de transport, fiables (?) et économiques par rapport à ton véhicule personnel .... mais cela enlève un peu de ton indépendance ... si tu le supportes tant mieux: moi je ne le pourrais <br /> bises
Répondre
M
J'en connais qui seront bien contents de ne plus devoir t'éviter sur les routes alors :-)))<br /> Et c'est pas guitou qui dira le contraire...lollll<br /> <br /> bisous
Répondre