Et si c'était vrai...

Publié le par mik

Et si c'était vrai

Ma sœur (c’est une femme…) parle évidemment beaucoup ! Cela ne m’a pas empêché de lire. Je me suis vite acheté un bouquin dont tant de monde a parlé : « Et, si c’était vrai…. » de Marc Levy.

Jamais encore je n’avais lu cet auteur à succès.  Je me suis régalé avec cette histoire de femme fantôme (plongée dans un coma profond) qui disparaît et reparaît à sa guise devant cet Arthur qui seul peut partager son secret.

L’écriture est simple, palpitante et on se laisse entraîner dans cette histoire invraisemblable à rebondissements.

Et pourtant, si c’était vrai… N’avons-nous pas tous nos fantômes, ceux surtout de nos désirs insatisfaits d’amour ?

Et l’auteur de révéler «  C’est peut-être cela le purgatoire, une solitude éternelle », ce purgatoire  « où tout est accessible, mais tout est impossible ». Cette solitude qui fait revivre en faisant plus de bien que de mal nos amours gâchés, perdus, incomplets.

Mais ne nous laissons pas trop envahir de fantômes et identifions «  le bonheur lorsqu’il est à nos pieds, avoir le courage et la détermination de se baisser pour le prendre dans ses bras… et le garder ».

Passionnante histoire que celle de conte fantastique, romantique où nous nous retrouvons un peu tous dans les sentiments des personnages. Mélange brillant de fiction et de réel.

Ah, la lecture, quel voyage dans le temps, dans l’espace, dans notre mystérieux nous-même. Un vrai bonheur ! Pour 6€38, voilà qui est donné !

A ceux qui ne l’aurait pas lu ou ne sont pas des fanatiques de romans, je ne peux que conseiller ce livre à succès déjà vendu à plus 900.000 exemplaires je crois.

Certain que je lirai l’espèce de suite «  Vous revoir. »

Mik.

Publié dans Philosophie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ça tombe bien, je n'ai plus rien à lire pour le moment...<br /> vais puiser dans ma tirelire...<br /> <br /> bonne nuit mik, kiss
Répondre
C
Bonsoir Mik.<br /> <br /> J'espère que c'est la grande forme et que tout va bien pour toi.<br /> Content de tes petits passages réguliers chez moi ca fait toujours plaisir.<br /> Bon la j'avoue que j'ai pas eu bcp de temps pour poster ces derniers jours mais bon, on va s'y remettre !<br /> J'ai parcouru avec plaisir tes derniers posts et j'ai lu ce bouquin et il m'avait bien plu. J'en ai lu au moins quatre ou cinq de cet auteur que j'aime bcp.<br /> Te souhaite une bonne soirée.<br /> Amitié <br /> <br /> Patrick
Répondre
M
ahhhh ok bonne nouvelle.<br /> je v au maga de coin et oupssss le livre dans ma pache
Répondre
A
Merci pour l'info !<br /> Passe une bonne soirée !
Répondre
B
je passe just te faire un coucou :-)<br /> bonne journée <br /> kissss
Répondre