Charité et bussiness

Publié le par mik

Main sculptée sur un bloc de pierre dans un mur gris. 49.6 KoJe regardais, avant-hier, l’émission sur FR3 en faveur des « hôpitaux de Paris » et plus spécialement des vieux qui s’y trouvent.
Marre, marre de ce défilé de générosité des artistes qui sous le regard attendri de Madame Chirac offraient des cadeaux aux personnes qui téléphoneraient et seraient tirées au sort.
Belle affaire de se retrouver avec la veste cuir de Johnny, un séjour à Las Vegas de Céline, une place vip pour un défilé de mode, avec en prime un sac de Coco Channel et j’en passe…
De quoi donner bonne conscience aux gens qui gagnent trop et sucette à ceux qui gagnent trop peu.
Conscientiser la population sur l’isolement de nombreux vieux, voilà qui est bien.
Par contre, je serai toujours contre tout le caritas business.
C’est à l’Etat d’assurer la solidarité indispensable via les moyens qu’il possède.
Soulager le financement de ses caisses par des actions de solidarité est, je trouve, indigne.
Je ne suis pas contre la générosité du cœur et celle du portefeuille, mais pas pour prendre en charge une misère humaine due à l’injustice de la répartition des revenus ou la carence de l’Etat à offrir des infrastructures décentes pour la prise en charge de ceux qu’il laisse au bord du chemin, même si des actions comme les resto du cœur sont sympas et utiles.
Quelle générosité de Céline d’offrir un séjour complet à Las Vegas, quand on connaît les milliards qu’elle brasse !! Non mais on se fout de qui ?
Enfin, malgré toute ma théorie, je parie que je vais acheter le truc de l'opération cap 48. !!!! grrrrrrrrrr
Mik.

Publié dans Philosophie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Merci de citer correctement vos sources.<br /> http://www.azurs.net/photoblog/vol-de-bande-passante.html <br /> http://www.azurs.net/photoblog/a/2005/09/mainsculpteesurmurplacesaintlouismetzjpg.html
Répondre
E
et pourtant combien vont téléphoner pour essayer de gagner quelque chose, cela va en plus grossir les bourses des télécoms de moultes piecettes comme dirait l'autre donc par taxes interposées celle de l'état hélas<br /> Bisous doux et à bientôt
Répondre
F
La bonne conscience me répugne souvent...
Répondre
A
coucou mon papy, j'avais pas de pc <br /> qu'est ce qu'il m'a manqué.... mon pc et toi aussi ;-))))))<br /> enormes bisous
Répondre
C
bah toute que publicité car que c'est pour eux..un cent pour nous et encore....au fait un sac COCO chanel...mon pseudo,mon parfum....loll Allez gros bisous à toi et tu sais quoi,la liste pour mon anniversaire s'aggrandit et ça va ête génial car tu le sais je suis un gai luron...Aahh ben voilà notre point commun nous sommes tous les les deux moi avec un i et toi avec un y....loll.Bah je plaisante va ,tu sais que je t'adore..on rigole bien avec toi
Répondre