Solitude

Publié le par mik

Que redoutez-vous dans solitude ?
Sans doute cette habitude
De vous, de vos chemins.
Prenez- lui la main,
Voilez- lui le passé
Et son cœur blessé.
 
 
Laissez en elle pénétrer l’éphémère
Pour lui donner lumière.
Offrez lui amour du cœur
Pour ne plus avoir peur.
 
Celle que tu croyais misère
Peut être bonne mère
Et te garder humain
Aujourd’hui et demain.
 
Solitude, ma force, ma vie
Mon génie, mon amie
Je t’ai comprise, sentie
Bonne compagnie.
 
Mieux que simulacre d’union
En toi toutes les chansons
Des parfums partagés
Des longs ou courts sentiers.
 
Plus que mauvaise pluie
Ou mauvaise nuit
Tu es soleil et rayons
De mon horizon.
 
Epanouis ta solitude mon ami
Et livre la sans crainte ici
Ou là où tu chasses ennuis.
Mik.
 
 
 N.B. Si tu ne sais déposé ici ton commentaire, tu peux le faire sur mon blog: http://miktesalue.skynetblogs.be/
 

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
La solitude, tant désirée parfois, tant haïe... On en a besoin et on la rejette...<br /> bisous!
Répondre
F
Pas facile en effet de commenter...<br /> Bonjour Mik... Suis comm d'hab' oki avec toi: apprendre à être heureux et comblé dans sa solitude, et surtout la préférer à des unions de oufs... C'est un travail laborieux, mais quand enfin, on est heureux seul, on ne se trompe plus..<br /> Bisou
Répondre
F
Je profite d'un moment où le serveur ne déconne pas pour te faire un p'tit coucou amical ...<br /> <br /> Bises
Répondre
T
Je lisais ... <br /> "Dans "Les p'tits goûters Philo" ... (approche de la philosophie pour les enfants)<br /> Le temps libre fait souvent peur aux adultes<br /> Le temps vide, on l'appelle quelquefois un "temps mort". Comme si ne rien faire, c'était un peu mourir.C'est sûrement pour ça que, souvent, les hommes pensent que le temps très occupé, c'est du temps très vivant.D<br /> D'ailleurs, les adultes n'aiment pas voir les enfants ne rien faire. Ils n'aiment pas les voir traîner. Ils organisent le temps des enfants, pour qu'il n'y ait pas de vide.Et ils font pareil pour leur temps à eux.<br /> Le temps amène doucement tous les hommes vers la vieillesse et vers la mort.Les hommes savent que leur temps sur Terre s'arrêtera un jour.Et c'est peut-être cela qui leur fait peur. ILs se disent que s'ils bougent sans arrêt, s'ils remplissent le temps à ras bord, il ne le verront pas passer.Ils ne se verront pas vieillir et avancer vers la mort.<br /> Alors que , s'ils voient le temps passer, s'ils ont du temps vide, ils ont l'impression qu'ils perdent un peu de leur vie.<br /> Pour beaucoup de gens, perdre son temps, c'est un peu perdre sa vie.Pour beaucoup de gens, perdre son temps,c'est le contraire de "profiter" de leur vie.Mais "profiter" de la vie, qu'est-ce que cela veut dire? Est-ce que cela veut dire remplir sans arrêt le temps, vivre vite, faire des milliers de choses?" <br /> <br /> Un p'tit éclairage ... comme ça ... à la portée des enfants : car souvent, pour beaucoup, la solitude est "aussi" une perte de temps ! <br /> Sorry, je prends beaucoup de place ! A+ <br /> <br />
Répondre