Choisir sa vie

Publié le par mik

J’ai mis du temps à faire des choix de vie qui respectent ce que je suis.
Que d’errances souvent dans notre vie pour tenter l’impossible cohérence entre ce que crois être, ce que je voudrais être et ce que je suis vraiment.
Je ne sais d’ailleurs si je suis arrivé à cet équilibre entre les trois !
J’ai en tout cas renoncé à des relations, à des modes de vie dans lesquels je ne me retrouvais pas.
Je sais qu’il y a encore de mes proches et d’autres qui craignent mes choix ou les refusent.
Mais je refuse définitivement les peurs et les craintes des autres sur moi.
Il n’est jamais facile de se prendre vraiment en charge, quoique l’on pense.
Mais l’autre n’est jamais de toute façon responsable de mes besoins ou de mes sentiments.
La seule chose que je désire maintenant est la relation et non la réaction. Fameuse différence !
J’ai, du moins je l’espère, appris à me positionner sans penser à ce que l’autre pourrait ressentir, sans non plus m’emparer de son ressenti pour soi-disant le protéger ou le faire mieux vivre.
Je fais les choses en m’écoutant, en prenant toujours ce risque de faire confiance à ce que je sens de vrai qui circule en moi.
Tant pis si je choque l’autre, alors que je ne cherche nullement à le blesser ou à me justifier dans ce que j’éprouve.
Voilà qui me fait vivre plus heureux dans cette espèce de découvertes qui me font garder l’enthousiasme des plaisirs, des petits ou grands partages…
Mik.

Publié dans Philosophie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
un bref passage pour te souhaiter un bon week-end....<br /> <br /> as tu reçu ton vaccin????? :-)))<br /> bisous ...
Répondre
P
Il est bon effectivement de parfois s'écouter...
Répondre
B
je viens just te souhaiter un très beau we :-)))<br /> kissssss
Répondre
A
Quelle introspection .. quelle recherche sur soi ... il faut oser ainsi d'étaler ..<br /> Je ne l'ai jamais exprimé comme tu viens de le faire .. pourtant ce que j'écris veut dire la même chose .. se chercher sans jamais se trouver et vouloir sans cesse se reposer les questions sans jamais en trouver les réponses.<br /> Je reviendrai ..
Répondre