ambivalence

Publié le par mik

Qu’est ce que parfois nous pouvons être contradictoires dans nos messages, et tout spécialement dans ce conflit incessant que tous nous avons connu, voire connaissons encore, qui oppose besoin de dépendance et besoin d’indépendance, envers soi-même mais aussi envers l’autre.
Nous reprochons trop souvent à l’autre sa dépendance alors que quelque part nous l’entretenons.
J’ai encore pu constater cela dans des couples de ma famille.
Il ne sait rien faire sans moi… Mais en même temps, je constate que dès que l’autre veut prendre son indépendance, on le devance pour quelque part l’empêcher de la prendre. Un peu comme beaucoup de parents vis-à-vis de leurs enfants.
Qu’est ce que nous pouvons être ambivalents !
Le secret de résoudre cela réside peut-être dans la conscience de ceci…
Mik.

Publié dans Philosophie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
D'accord aussi avec Eyes, mais il est vrai que Mik m'a ouvert les yeux sur ma prppre dépendance, c'est une vraie maladie, j'essaie de m'en guerrir ;o)bisousssss
Répondre
L
C'est tellement vrais tout ca....et oui nous ne sommes que des petits coeurs d'humain...Viva la viva
Répondre
A
Bien d'accord avec Fléa.<br /> C'est le propre de la nature humaine.
Répondre
A
Ne dépendre de personne, là est le vrai bonheur !<br /> Passe un bon dimanche !
Répondre
M
et comment donc fléa! et je ne crois pas qu'il faille tjs rechercher en tout la cohérence, mais simplement la gérer au profit d'être mieux dans sa peau et ainsi favoriser l'autre en lui communiquant mon bien-être et non mon mal- être...
Répondre