Dignité humaine?

Publié le par mik

Un Belge sur sept a moins de 773 euros/mois 
 
D'après l'Institut National de Statistique (INS), 15,2 pc de la population belge vivrait sous le seuil de risque de pauvreté dont la limite est fixée à 772,56 euros par mois pour une personne isolée et 1.622,37 euros pour un ménage de deux adultes avec deux enfants, indiquent mardi les journaux du groupe "Vers l'Avenir ».
Et pourtant, selon la loi, chaque citoyen a le droit de vivre selon la dignité humaine…
Mais que veut dire dignité humaine ?
Dans un pays qui se dit un des meilleurs au niveau de la sécurité sociale, est-il possible avec  moins de 773€  par mois de se loger décemment, de se nourrir, d’avoir accès à la « culture » ?
Cette « sécurité » sociale sert pourtant bien à la « consommation ».
Imaginez sans elle, la baisse du commerce.
Mauvaise répartition, bien plus que le raisonnement que certains veulent tenir en liant le bien-être au seul travail.
Plus la sécurité sociale sera faible, plus l’insécurité s’accroîtra. Cela le libéralisme l’a bien compris en se disant « social »…
Mik.
Nederlandse versie

Publié dans Divers.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Mik, si je me souviens bien, tu as laissé le tout premier commentaire sur mon blog et après vérification, je confirme: merci encore!
Répondre
L
p'tit kikou en vitesss'<br /> Gros bisousss
Répondre
B
clair que c'est impossible de vivre avec ça ,loyer 400euros ( prix moyen ) electricité ,se chauffer ,s'habiller et miam ,là c'est just le strict minimum ,sais ps comment ces gens font <br /> tout ce qui est culturel ,tu px oublier ça devient du superflu ,ils n'en ont pas les moyens <br /> j'trouve ça honteux !!<br /> bonne soirée :-)<br /> kissssss<br />
Répondre
F
Je sais, ça risque de faire bêbête, mais suis encore oki avec ton opinion... Lepot de fer...<br /> Bonne journée<br />
Répondre
C
Tout a fait d'accord avec toi ! Quand on voit ce que mes chers patrons veulent faire dans la plus grande entreprise de telephonie du pays,mettre les gens qui n'ont pas trouvé de place ou de reconversion suite aux nombreux dégraissages,mise en pré-pré pension,ainsi que les temporaires a la porte le 31/12,on se demande ou on va...<br /> <br /> Je ne sais pas combien de millions de benefices,mais 110 emplois de"trop" et hop : a l'ouf ! Honteux d'etre belge,oui!
Répondre